Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L âme m'a dit : Mains Arc En Ciel
13 février 2018

I:spire

Inspire

 

Aime-toi toi-même... et tu boosteras ta confiance en toi, en 5 clés

Aimez vous sincèrement, lucidement, côté lumière, côté ombre, et surtout dans votre fabuleuse capacité d'évolution

Quand je m'aime, je prononce un vrai « Je ».

5 clés pour vous aimer vous-même :

 

  1. Faites un bilan : est-ce que je m'aime ? Un peu, beaucoup, à la folie, pas du tout ? Et si je m'aimais mieux, plus, sans condition, comment serait ma vie ? Qu'est-ce que je ferais de plus, de moins ? Quels sont les avantages à gagner, ou les bénéfices cachés à perdre ?

     2. Réparez les veilles blessures. Vous ne vous aimez pas : rendez-vous du côté de l'enfance. Avez-vous été aimé sans condition ? Non pas parce que vous étiez beau, intelligent, obéissant ! Mais totalement, en plein, vraiment ? Vous avez eu de la chance, tant mieux. Espérons qu'on ne vous ait pas pris pour la 8ème merveille du monde non plus, vous pourriez bien vous montrer arrogant, ou trop sûr de vous, ou du genre « tout m'est permis » ! Et surtout agissez : de nombreux outils peuvent vous aider à réparer les failles. En cas de traumatismes, mieux vaut vous faire accompagner par un professionnel. Un remède miracle : l'amour total d'un être, qui peut parfois, vous guérir de tout ou presque.

     3. Transformez vos échecs en apprentissage. Vous ne vous aimez (vraiment) plus : rendez-vous du côté des échecs, et notamment amoureux ! Si l'amour fait des miracles, vous le savez il fait aussi de nombreux dégâts ! Enfin pas l'amour exactement, mais la relation amoureuse, soit parce que vous viviez sur deux planètes différentes, soit parce que l'autre était incapable d'aimer, ou de vous aimer vous, soit parce que vous étiez enferré dans une relation toxique, soit parce que vous avez croisé la route de Barbe Bleue ou de Cruella ! Là encore agissez : tentez de comprendre le pourquoi du comment, tirez un enseignement positif de l'histoire, passez en mode Off : « on ne vous y reprendra plus », et On : « j'ai la vie devant moi pour être heureux ! »

     4.Changez ce que vous pouvez et voulez changer : vous n'aimez plus l'image que vous renvoie le miroir : vous avez trop grossi, ou trop maigri, prenez le taureau par les cornes. Vous avez vieilli. Oui c'est terrible mais que voulez-vous à moins de consacrer un gros budget, beaucoup de temps et un max d'énergie pour tout rafistoler, il va falloir vous y faire ! Améliorez votre apparence extérieure. Remplacez radio-critique intérieure par Radio y'a d'la joie dans l'air ! Entourez-vous de gens bienveillants, qui vous valorisent, et fuyez les autres !

     5.Misez tout sur beauté intérieure : elle ne prend jamais une ride ni un gramme de trop quand on prend soin d'elle (juste) un peu chaque jour. Rayonnez de mille feux ! Vous vous trouverez beau, ou belle, et les autres vous trouveront beau, ou belle ! Quelle boucle vertueuse !

 

Vous pouvez Likez J'aime, vous abonner au blog ou partager les articles du blog

Action réaction !

Quand on aime et qu'on apprécie un blog alors faites du Bruit ¨^¨ !!

 

 Ecrivez moi vos ressentis aussi ;-)

Laissez la Vie circuler en vous, aussi partagez vos connaissances car il est dit que les garder ferme ce flux de renouveau et de créativité ...

 

Coeur sur Vous,

Nathalie

Publicité
Publicité
Commentaires
L âme m'a dit : Mains Arc En Ciel
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 71 406
Publicité